Marie-Julie Dessaivre

Mme Marie-Julie Dessaivre, Acupunctrice

Au fil des dernières années, Marie-Julie a découvert son talent naturel pour la relation d’aide, ainsi que son besoin de s’impliquer auprès des autres. C’est pourquoi elle s’est dirigée vers l’acupuncture, une médecine efficace qui soigne autant le corps que l’esprit. Diplômée du Collège Rosemont en Acupuncture, membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec et ayant complété un stage à la Clinique de la douleur du C.H.U.M et un stage de recherche scientifique sur l‘anxiété de performance, Marie-Julie est heureuse d’offrir des traitements avec une approche autant scientifique que traditionnelle chinoise.

Son expérience clinique l’a amené à développer une belle habileté à traiter les douleurs, qu’elles soient aiguë ou chronique, tout en portant une attention particulière sur l’aspect émotionnel de la douleur (traumatisme / frustration / anxiété).

De plus, elle s’est formée spécifiquement pour accompagner les femmes atteintes de troubles hormonaux (menstruations / ménopause / infertilité) et les femmes enceintes souhaitant avoir une grossesse optimale (troubles reliés à la grossesse / préparation à la naissance / version du bébé / induction).

Marie-Julie vous accompagne dans la douceur et accorde toujours une touche particulière pour équilibrer le système nerveux, tant sursollicité dans notre vie de tous les jours.