Dr Jean-François Henry, chiropraticien

Dr Jean-François Henry, chiropraticien et copropriétaire

Dr Henry est copropriétaire de la Polyclinique de l’Est. Il est détenteur d’un baccalauréat en biologie humaine et d’un doctorat en chiropratique acquis de l’Université Cleveland de Kansas City, et d’une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. Il exerce la profession de chiropraticien avec passion depuis plus de 25 ans.

Le Dr Henry a occupé la présidence l’Ordre des chiropraticiens du Québec durant 7 ans, de mai 2015 à juin 2022. Il s’est également impliqué sur la scène nationale de 2015 à 2021, agissant à titre de co-président du Conseil de réglementation de la Fédération chiropratique canadienne, un organisme voué à la protection du public en favorisant l’excellence des pratiques de réglementation à l’échelle nationale.

S’intéressant vivement au système professionnel et ce, plus largement, le Dr Henry a récemment complété un troisième et dernier mandat au comité exécutif du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ). Le CIQ est un regroupement de tous les ordres professionnels du Québec et agit en tant qu’organisme-conseil auprès du gouvernement du Québec. Il est voué à la promotion et à la valorisation du système professionnel, en fonction de l’intérêt public.

En septembre 2022, le Dr Henry s’est vu remettre la plus haute distinction de son ordre professionnel : le Grand Prix d’Excellence. Ce prix vise à reconnaître son dévouement exceptionnel et remarquable envers sa profession.

Habité par des valeurs de collaboration, de rigueur et d’intégrité, le Dr Henry souhaite un décloisonnement du réseau de la santé, un partage maximal des compétences professionnelles et un accès rapide à des soins de santé de qualité, pour le plus grand intérêt de la population québécoise.

C’est fort de ses compétences, de ses connaissances et de ses expériences très variées que le Dr Henry mettra ses services à votre disposition, toujours avec l’objectif de vous permettre d’atteindre un niveau de santé optimal.