Johanny Rosario

Johanny Rosario, ostéopathie et yogathérapie

Johanny a obtenu son diplôme de technologue en physiothérapie au Cégep Marie-Victorin en 2018 et a œuvré dans différents milieux tels que des CHSLD, des centres de jour et des cliniques privées auprès d’une clientèle variée allant de la personne âgée en passant par le sportif et l’accidenté du travail ou de la route. Elle a par la suite débuté sa formation en ostéopathie en septembre 2020 au Centre ostéopathique du Québec, d’où elle y obtiendra son diplôme en 2026. Johanny peut cependant déjà exercer en vertu de son adhésion au Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative et complémentaire.

Johanny est une passionnée du mouvement sous toutes ses formes. Elle pratique la danse, les arts de cirque et le yoga régulièrement. C’est à la suite d’une formation de yoga complétée à Dharamsala (Inde) que Johanny s’est mise à l’enseignement de cours de yoga en groupe et en privé. Elle offre également des séances de yogathérapie avec une approche ostéopathique, toujours en s’adaptant aux besoins, aux limitations et aux objectifs de chaque personne.

Johanny est une personne empathique, chaleureuse et à l’écoute. Elle prend en compte les informations corporelles et émotionnelles, dans l’objectif principal de vous aider à rétablir un équilibre général et à vous guider vers une vie saine et active, toujours dans le respect de votre corps et à votre rythme.

À la suite d’un interrogatoire et d’une évaluation ostéopathique complète, Johanny établit son impression clinique et prodigue un traitement adapté au motif de consultation. Elle utilise des techniques directes et indirectes afin de soulager les dysfonctions du système musculosquelettique, ainsi que des techniques douces afin de calmer le système nerveux et viscéral.

Grâce à son approche personnalisée, elle peut vous aider pour une variété de conditions, tels que les migraines et maux de tête, les douleurs aux épaules, au dos, aux hanches, aux genoux et bien d’autres encore!

Prenez rendez-vous