Karolane Pronovost-Belzil

Karolane est une thérapeute attentionnée et remplie de douceur. Son enthousiasme à partager ses connaissances et à vulgariser les concepts de la médecine traditionnelle chinoise saura plaire aux plus curieux!  Ce domaine, où l’approche globale est mise de l’avant, concorde parfaitement avec sa manière de voir le corps humain, et c’est la raison pour laquelle elle s’y dévoue entièrement aujourd’hui.

Diplômée au Collège de Rosemont et membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec, Karolane a complété son stage sur les troubles musculosquelettiques. Pour vous soulager, elle utilise principalement la technique du Dr Tan, qui consiste à déterminer le méridien principal en déséquilibre et à choisir ensuite les méridiens à traiter pour rétablir cet équilibre, de même que la détente des points gâchettes à l’aide d’aiguilles sèches (dry needling). Ces méthodes de traitement sont efficaces pour plusieurs types de douleurs, et souvent de façon instantanée. Les troubles digestifs, hormonaux, gynécologiques et psycho-émotifs sont des champs de pratique que Karolane affectionne particulièrement.

Avant de devenir acupunctrice, Karolane a parcouru beaucoup de chemin, au propre et au figuré. Originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, elle s’est d’abord dirigée au Saguenay pour des études en technique de physiothérapie et en massothérapie, avant de s’installer à Montréal, où elle est tombée sous le charme de l’acupuncture. Vous comprendrez donc sa passion pour tout ce qui touche la santé!